Une soupe crémeuse sans produits laitiers.

Préparation : 5 minutes
Conservation : Manger immédiatement
Portion : 1
Équipement : Mélangeur haute vitesse
INGRÉDIENTS
- 1 tasse de céleri (coupé grossièrement)
- 1/4 tasse de cajous
- 1/2 gousse d’ail
- 1/2 tasse d’eau
- 1/2 c. thé sel de mer gris*
- 1/2 tasse de céleri (coupé finement – à réserver pour la fin)
PRÉPARATION

1 | Mettre tous les ingrédients (sauf la 1/2 tasse de céleri haché finement) dans un mélangeur haute vitesse.

2 | Pour une soupe froide, mélanger à haute vitesse pendant environ 1 minute. Sinon, mélanger plus longtemps pour la réchauffer.

3 | Verser la soupe dans un bol. Ajouter la 1/2 tasse de céleri haché réservée plus tôt. Mélanger doucement à la cuillère.
Servir immédiatement. Garnir avec de minces tranches d’avocat.
VARIANTES
Cette recette provient du site The Rawtarian. Laura-Jane y propose plusieurs variétés de crèmes : poivron rouge, champignon, brocoli et tomate.
*Pourquoi le sel de mer gris ?
Recommandés pour le régime hypotoxique, les sels complets comme le sel de mer gris ou le sel de l’Himalaya sont riches en minéraux et oligo-éléments.
J’ai adopté le sel de mer gris parce que mes mains enflent très peu lorsque j’en consomme. Ce qui n’est pas le cas du sel raffiné standard.