Notre parcours

Maladie inconnue et burnouts. Comment retrouver l’équilibre ?

Le paysage sur la photo marque la dernière étape de notre guérison : déménager près de la nature. Après avoir vendu notre maison à Longueuil, nous nous sommes perchés sur une montagne des Pays-d’en-Haut. Un changement longuement remis à plus tard, mais devenu incontournable. 

La maladie inconnue de Karine

Après des études en design graphique, Karine renoue avec le rêve de devenir écrivaine, mais à 29 ans elle souffre de raideurs musculaires créant des tendinites et autres blessures qui ne guérissent plus. Sa condition se détériore jusqu’à ce qu’elle soit limitée à moins de 30 minutes par jour de toutes activités confondues. Bras, jambes, dos, épaules : plus rien ne fonctionne. 

Elle consulte de nombreux médecins spécialistes et thérapeutes, tous impuissants face à cette maladie inconnue. Malgré tout, elle regagne 90 % de mobilité en six ans grâce à une alimentation majoritairement crue, sans gluten et sans produits animaux, des jus de légumes frais, des jeûnes et la réduction des produits toxiques présents dans les nettoyants pour le corps, la maison et les aliments transformés. Même si la maladie entrave son parcours, elle publie le premier tome de la série Rannaï en 2014.

Doubles burnouts pour Francis

Bachelier en informatique, Francis poursuit une carrière de 25 ans dans trois compagnies de renommée internationale jusqu’à devenir directeur d’une équipe spécialisée en architecture de système informatique.

Entre un emploi exigeant qui ne lui convient plus et le stress engendré par la maladie de Karine, Francis épuise tranquillement ses ressources jusqu’à développer un trouble anxieux suivi d’un burnout en 2015. Après cinq mois de repos, il amorce un retour progressif au travail. Deux ans plus tard, voyant les symptômes d’anxiété réapparaître, il prend conscience du gouffre qui se creuse chaque jour entre ses valeurs et son quotidien. Lors de son deuxième burnout en 2018, il choisit de quitter la tour à cubicules pour travailler dehors et vivre les saisons.

Et la prochaine étape ?

Lors de nos expérimentations, notre pouvoir interne de guérison nous a éblouis. Au-delà du retour de la mobilité de Karine et de l’énergie pour Francis, nous avons remarqué de nombreux changements positifs : perte de poids, arrêt des maux de tête, des sinusites, disparition de la peau sèche ou grasse, fin de l’acné et de la sensibilité des yeux au soleil, etc. De plus, nous avons découvert une stabilité émotive, une clarté d’esprit et des élans de joies jamais ressentis auparavant. Bien sûr, nous vivons des hauts et des bas, mais les dernières années nous prouvent que le meilleur reste à venir.

Au cours des semaines, nous ajouterons des recettes, des articles et des références afin de vous accompagner dans votre démarche vers le retour à l’équilibre.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close